Votre caisse d'assurance maladie obligatoire ne rembourse qu'une partie de vos frais de santé, et ne vous laisse pas d'autres choix que de souscrire à une complémentaire afin de compléter et optimiser vos remboursements de plusieurs types de frais : le ticket modérateur, le forfait journalier hospitalier, les dépassements d'honoraires...
Selon votre situation professionnelle, vous n'avez pas forcément accès aux mêmes offres de complémentaire santé.
Outre le statut professionnel, le choix d'une complémentaire santé dépend : de votre âge au moment de la souscription, de la composition du votre foyer, de vos besoins particuliers de santé.
Lors du choix de la complémentaire santé, il faut prendre en considération la qualité des services proposés par la mutuelle ou l'assureur concernant en particulier :
- La rapidité du traitement des demandes de prise en charge ou des remboursements.
- L’étendue du tiers payant.
- Les outils et moyens mis à disposition afin de suivre les remboursements.
- La mise à disposition de services d’assistance en cas d’hospitalisation ou de maladie grave.
Après avoir défini vos besoins en termes de soins médicaux, mutuelle-en-ligne.org met à votre disposition un comparatif de devis établi en partenariat avec les organismes de complémentaire santé renommés. Un comparatif à la fois simple et détaillé va vous permettre de choisir une mutuelle santé qui rembourse bien.