Les frais d’hospitalisation dans un hôpital public ou une clinique privée conventionnée sont généralement pris en charge à 80 % par la sécurité sociale. Les 20% restants, le ticket modérateur, sont à votre charge ainsi que le forfait journalier.
Toutefois, si votre hospitalisation dépasse les 30 jours, l'assurance maladie vous prend en charge à 100% dès le 31eme jour.
En outre, la sécurité sociale prend également en charge une partie des soins réalisés avant ou après une hospitalisation. Les actes préopératoires (comme la consultation chez un anesthésiste) sont remboursés à 70% tandis que les actes postopératoires (comme les séances de rééducation) sont remboursés à 60% par la sécu.
Pour tous les frais restant à votre charge, le mieux reste de contracter une complémentaire santé. Le remboursement de l’hospitalisation peut être partiel ou total en fonction de type de contrat assurance santé. Avec mutuelle-en-ligne, c’est simple, vous pouvez comparer les différentes mutuelles santé en quelques clics afin de sélectionner ce qu'il y a de mieux sur le marché.