L’Assurance Maladie couvre partiellement ou totalement les frais de vos médicaments achetés. Votre carte Vitale permet de ne pas avancer la partie prise en charge. Mais ce procédé n’est pas applicable si vous refusez les génériques.
Les médicaments sont pris en charge par la sécurité sociale sur prescription délivrée par un médecin, une sage-femme, un chirurgien-dentiste, un directeur ou directeur adjoint de laboratoire d'analyses, dans la limite de leur exercice professionnel.
Certains médicaments prescrits par un pédicure-podologue peuvent également être pris en charge.
Le taux de remboursement des médicaments varie en fonction de leur type (entre 15% et 100%).
Si le financement personnel peut être une solution pour les médicaments non remboursés, sachez que certaines complémentaires santé assurent la prise en charge des médicaments non remboursés par la Sécurité sociale ou encore ceux dont le Service Médical Rendu est estimé insuffisants.
Afin d'obtenir des remboursements renforcés, utilisez le comparateur de mutuelles proposé sur notre site, ainsi vous recevrez une documentation détaillée sur les différents contrats commercialisés et en choisir le plus fiable et le plus proche de vos besoins.