Les tarifs de consultation d’un ophtalmologue varient en fonction des différents professionnels (exercice en secteur 1 ou 2, adhésion au contrat d’accès aux soins…) mais aussi selon la manière dont le patient se rend chez le spécialiste. Le remboursement de la consultation auprès d’un ophtalmologue de la part d’une mutuelle est strictement lié au niveau de garantie souscrit. Pour ce type de dépense médicale, c’est la « garantie soins médicaux » qui doit être particulièrement surveillée.
Le niveau le plus bas de la garantie soins médicaux est de 100%. Il rembourse la consultation au prix de la base fixée par la Sécurité sociale et ne couvre pas les dépassements d’honoraires. Pour obtenir un remboursement supérieur, principalement en cas de dépassement d’honoraires ou d’honoraires libres, il sera nécessaire de souscrire une garantie supérieure (150%, 200%, +200%…).
Pour une prise en charge la plus convenable des consultations d'ophtalmologie au tarif le plus juste, mutuelle-en-ligne vous offre son service gratuit pour optimiser vos offres de complémentaire santé et maitriser vos dépenses. Remplissez nos formulaires en 2 minutes pour localiser rapidement le contrat idéal.