Les psychiatres et les psychologues sont les seuls médecins spécialistes dont les consultations appelées psychothérapies le-havre peuvent être remboursées par la sécurité sociale. Cependant, les psychothérapies dispensées par des professionnels non-médecins en cabinet privé ne sont pas pris en charge.
Le remboursement de psychologue ou de psychiatre par l’Assurance maladie est soumis a des conditions, qui varient d’un praticien à l’autre :
- Sont pris en charge les séances dispensées par des psychiatres en cabinet privé réalisées dans le cadre du parcours de soins coordonnés.
- Sont pris en charge les psychothérapies dispensées par des psychiatres ou des psychologues dans les établissements du secteur public psychiatrique (CMP, hôpitaux de jour…)
Certaines complémentaires santés peuvent proposer des formules de remboursement, partielles ou totales, d’un certain nombre de séances. Ces formules qui sont parfois sous l’appellation « médecine douce », permettent d’obtenir un remboursement des sommes avancées ou des dépassements d’honoraires. En général, ces offres sont limitées à un certain nombre de consultations chaque année.
mutuelle-en-ligne, comparateur gratuit permettant d’obtenir des devis comparatifs et de trouver facilement le meilleur rapport qualité/prix pour trouver la meilleure couverture de séances de psychothérapies. Pour cela, vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessus.