Le ticket modérateur représente la partie de vos frais de santé qui reste à votre charge une fois que la sécurité sociale a remboursé sa part. Il s'applique sur tous les frais de santé remboursables : consultation chez le médecin, analyses en laboratoire, examen de radiologie, achat de médicaments prescrits...
Le taux du ticket modérateur fluctue selon la nature du risque, l'acte ou le traitement et le respect ou non du parcours de soins coordonnés.
Une complémentaire santé peut couvrir tout ou partie du ticket modérateur si le contrat que vous avez souscrit le prévoit.
Dans la majorité des tableaux de garanties, le ticket modérateur est désigné sous l'abréviation « TM ». Si ce tableau porte la mention « BR », il s'agit de la base de remboursement de l'Assurance Maladie qui inclut le ticket modérateur.
Afin d'obtenir une protection complète et une prise en charge efficace du ticket modérateur, utilisez le comparateur de mutuelles proposé sur notre site, ainsi vous recevrez une documentation détaillée sur les différents contrats commercialisés et en choisir le plus fiable et le plus proche de votre profil.