La sécurité sociale rembourse les honoraires de dermatologie à hauteur de 70% avec l'obligation de détenir une ordonnance de votre médecin, et donc entrer dans le parcours de soins coordonnés. Si vous prenez l'initiative de vous y rendre, la sécurité sociale ne vous remboursera plus que 30% de son tarif. Autrement dit, lorsque les soins sont considérés comme thérapeutique, après une demande d'accord préalable, il est pris en charge par l'Assurance maladie puis par la complémentaire santé. Si au contraire il est considéré comme esthétique, tous les frais restent à votre charge complète.
Souscrire une bonne mutuelle santé pourra compenser. Les remboursements des mutuelles santé pour les consultations dermatologiques sont déterminés en fonction de la part remboursée par la sécurité sociale et le choix du dermatologue. Néanmoins, le respect ou non du parcours de soins et le choix d'un praticien du secteur 1 ou 2 sont les principaux facteurs qui fixent la valeur des remboursements.
Accédez au comparateur de mutuelles proposé sur notre site pour trouver la complémentaire santé qui vous convient le mieux. Vous disposerez ainsi d’un taux de remboursement élevé pour vos différents traitements dermatologiques.