Vous avez désiré un bébé, et maintenant vous l'attendez avec joie et impatience. Mais son arrivée imminente annonce aussi de nouveaux sujets de préoccupation pour les parents : quelles sont les conditions de prise en charge des frais de santé au cours de la grossesse ?
Pour profiter de toutes les conditions de remboursement avantageuses prévues par la sécurité sociale, il est important de signaler la grossesse dès que cette dernière est confirmée. Pour une prise en charge optimale, la déclaration doit intervenir absolument avant la fin du troisième mois de grossesse.
En fonction de vos ressources, la prime de naissance est versée par la caisse d'allocations familiales à tous les foyers éligibles et accueillant un nouveau-né.
La complémentaire santé de la famille disposant d'un bon volet Maternité, peut offrir un support financier considérable tout au long de la grossesse. Les contrats les plus performants vont rembourser à la future maman le ticket modérateur sur toutes ses dépenses de santé lorsque la Sécurité sociale ne prévoit pas une prise en charge à 100%.
mutuelle-en-ligne offre aux futures mamans son service gratuit pour optimiser les offres de complémentaires santé, maitriser les dépenses et privilégier l'accès aux soins. Remplissez nos formulaires en 2 minutes pour localiser rapidement le contrat idéal.