Il existe plusieurs types de handicaps. Chacun d’entre eux nécessite des besoins spécifiques en ce qui concerne les soins médicaux et de prise en charge par l’Assurance maladie ou de mutuelle santé. La plupart des personnes handicapées sont couvertes par le régime général de l’Assurance maladie. Leurs dépenses de santé sont donc prises en charge de la même manière que les profils classiques.
Les personnes handicapées qui travaillent sont automatiquement affiliées au régime général. Par contre, celles qui n'exercent pas d'activité peuvent être affiliées à un régime général en tant qu’ayant droit, ou en tant que bénéficiaires de l’Allocation aux personnes handicapées (AAH), d’une pension de retraite, ou encore d’une pension d’invalidité.
L’Assurance maladie peut avoir des difficultés à prendre en charge l’ensemble des dépenses de soins des adhérents. Souscrire une mutuelle santé permet une meilleure couverture des dépenses liées au handicap.
Il n’existe pas de mutuelle spéciale pour les personnes handicapées. Toutefois, la grande majorité des mutuelles proposent aujourd’hui des garanties particulières s’adressant aux personnes handicapées. En général, ces garanties concernent la prise en charge des frais liés à l’acquisition de certains appareillages.
Accédez au comparateur de mutuelles proposé sur notre site pour trouver la complémentaire santé qui vous convient le mieux. Vous disposerez ainsi d’un taux de remboursement élevé pour tous vos soins et toutes vos démarches en appareillage.